DONATIONS année 2013

 

2500 euros à MALIMALI -AADEM

 

Une première remise de don a été effectuée le vendredi 17 mai 2013 à notre siège siège à Vienne (Isère).

Ce don est issu essentiellement du versement des 1% de la Sarl « Les Voyageurs du Temps » dont Cécile ARNAUD et Bernard BERTHEL étaient aussi les co-gérants et co-associés fondateurs.

 

Un chèque de 2500 euros a été remis à

L' Association MaliMali - AADEM pour la réalisation de ses projets en cours 2013 :

- Des panneaux photovoltaïques pour L'école Malienne de BOUBOUYA .

- De l'équipement pour L'Orphelinat de DJENNE

Cécile ARNAUD, présidente de « De Toutes les Couleurs » accompagnée de son trésorier Bernard BERTHEL, a remis ce chèque de 2500 euros à Mme et Mr BEYRON de L' Association MaliMali - AADEM en présence de la presse locale, devant la vitrine de la société « Les Voyageurs du Temps »
 

 

D'autres dons destinés aux mêmes initiatives humanitaires sont prévus prochainement par « De Toutes les Couleurs ».

 

LES REALISATIONS 2013 par l'association MaliMali, bénéficiaire de notre don 2013 

 

Dans le village de Boubouya :

En partenariat avec le Secours  Populaire Français de l’Isère : SPF 38,   Construction d’une école de 3 classes, de deux blocs « toilettes » et d’un local ( bureau/magasin) avec électrification d’une classe avec des panneaux photovoltaïques.                                                                           

 

MaliMali  prend en charge, chaque année, l’achat de livres et fournitures   scolaires, de petit matériel et mobilier pour équiper les 5 niveaux de classe qui fonctionnent à ce jour. (180 élèves). C’est aussi l’installation d’un terrain de sport (foot/hand- ball/course et saut) et d’un jardin pédagogique à proximité de l’école.

 

Dans la ville de Djenné :

Le soutien de MaliMali à l’orphelinat s’est traduit par l’achat d’ânes, d’une décortiqueuse à riz et d’une charrette.

Ces investissements ont permis de dégager des revenus nécessaires à la prise en charge des enfants déshérités.

Mais c’est aussi le financement  de 2 opérations chirurgicales,  l’achat  de lait maternisé et de médicaments,  la scolarisation d’enfants :

 (40 à la rentrée 2012, 80 à la rentrée 2013).

 

Bans la banlieue de Bamako :

MaliMali a aussi mené à terme la construction d’un puits dans une cité scolaire de 1800 élèves. (Ce puits a été entièrement financé par le SPF 38)

 

Projets et objectifs 2014

Actuellement, en partenariat   avec  «  Energies sans frontière », MaliMali est en train de récupérer du matériel médical pour équiper un centre de santé initié par de jeunes médecins dans un quartier pauvre de Bamako. 

MaliMali fournira aussi  des fauteuils roulants et du matériel destiné aux personnes handicapées du Centre Dakan à Kita. L’envoi d’un conteneur de 16m3 est prévu pour juin 2014. 

Lors de notre prochaine mission au Mali (du 19 janvier 2014  au 2 février2014) MaliMali travaillera sur :

L’ouverture du 6ème niveau de classe à Boubouya .

L’implantation d’un centre multi-fonctionnel dans le village de Boubouya, destiné à soulager les femmes des nombreuses lourdes tâches qu’elles accomplissent quotidiennement.

Le projet de la construction d’un bâtiment pour l’orphelinat  de Djenné, tout en continuant nos efforts de scolarisation des enfants orphelins.

 

Sans les donations, ces projets ne seraient pas réalisables.