Ecole Malienne de BOUBOUYA

ECOLE MALIENNE de BOUBOUYA
AIDES aux ENFANTS DU MALI - EDUCATION - SANTE - NUTRITION

L’ ECOLE DE BOUBOUYA est aidé par L' Association MaliMali - AADEM

Elle fonctionne avec 3 enseignants et 140 élèves répartis sur 4 niveaux ( du CP au CM1) .
L’école est propre, les sanitaires sont finis, les bureaux sont en place et seule la 3
ème classe n’est pas complètement terminée.
Une réunion avec le comité de gestion de l’école a permis de soulever les problèmes en cours et de trouver des solutions.

Elle fonctionne avec 3 enseignants et 140 élèves répartis sur 4 niveaux ( du CP au CM1) . L’école est propre, les sanitaires sont finis, les bureaux sont en place et seule la 3ème classe n’est pas complètement terminée. Une réunion avec le comité de gestion de l’école a permis de soulever les problèmes en cours et de trouver des solutions.

 

L' Association MaliMali - AADEM a fourni cette année des séries de 40 livres de Lecture, Grammaire, Math pour les 3ème et 4ème niveau. ( soit 240 livres achetés à la librairie Bah de Bamako). 

 

Sur place, L' Association MaliMali - AADEM a fait construire par un artisan les cages de foot et de hand pour équiper le terrain de sport qui jouxte l’école.
Les filets ont été achetés en France.
La collaboration promise en janvier par l’Olympique Lyonnais ( plusieurs rencontres) n’a pas abouti en octobre.
C’est le collège Ponsard, à Vienne, qui a donné 3 ballons de foot et 3 ballons de hand.

 

L' Association MaliMali - AADEM a aussi acheté le matériel pour réaliser le jardin pédagogique de 250m: Clôture ( grillage + piquets + ciment et sable) , portail et outils ( fabriqués par le forgeron du village.
Les graines ont été fournies par une jardinerie de la région Viennoise.

 

Projet 2013 : A la rentrée d’octobre 2013 ouverture du 5ème niveau ( 1ère année de CM2 qui se fait en deux ans au Mali) – achat des livres pour cette classe. Achat de fournitures pour 180 enfants .

Le gros projet est l’électrification par photovoltaïque d’une des trois salles de classes. Ce projet nécessite la construction d’un local ( bureau-magasin) comprenant une partie rangement du matériel électrique ( batterie, onduleur, régulateur etc…) .

Ce gros projet sera co-réalisé avec le SPF de l’Isère qui prendra environ 55% du montant global et MaliMali 45%.

Ce projet a été arrêté avec la commission des femmes de Boubouya qui souhaitent pouvoir être alphabétisées le soir après leur travail. Besoin aussi pour les enseignants de pouvoir préparer leur travail dans de bonnes conditions et aussi proposer des études du soir aux élèves. A terme cela permettra d’équiper l’école d’ordinateurs.

 

L’école de Boubouya fonctionne avec 3 enseignants et 140 élèves répartis sur 4 niveaux ( du CP au CM1) . L’école est propre, les sanitaires sont finis, les bureaux sont en place et seule la 3ème classe n’est pas complètement terminée. Une réunion avec le comité de gestion de l’école a permis de soulever les problèmes en cours et de trouver des solutions

 

Construction d’un bureau de direction et magasin et électrification d’une classe

( part MaliMali : AADEM : 3500 euros)


 

Construction d’un bureau de direction et magasin et électrification d’une classe ( part MaliMali : AADEM : 3500 euros)

 

Ouverture de la classe de 5ème niveau ( 1ère année de CM2) – achat de 40 livres de Français, 40 livres de Grammaire, 40 livres de Mathématique et 40 livres de Sciences + quelques dictionnaires ( 800 euros)

 

Ouverture de la classe de 5ème niveau ( 1ère année de CM2) – achat de 40 livres de Français, 40 livres de Grammaire, 40 livres de Mathématique et 40 livres de Sciences + quelques dictionnaires ( 800 euros)

Achat des fournitures scolaires pour 180 enfants ( 720 euros)